Jhonny










chief joseph Nez Percé

Island Farm
 



Origines

Le Quarter-Horse

shadow




 
On dit que le Quarter Horse est capable de courrir aussi longtemps qu’il peut retenir son souffle et de tourner dans un mouchoir de poche. Ces deux dictons résument très bien les qualités exceptionnelles qui font du Quarter Horse l’un des chevaux les plus populaires au monde.

Une vitesse de sprint stupéfiante et une agilité incroyable. Il est le cheval le plus rapide au monde sur la distance d’un quart de mile (400m).

 Le Quarter Horse est également apprécié pour son cowsens ou son sens du bétail.
C’est un cheval docile, au tempérament coopératif et énergique et plein de bonne volonté. Il est facile d’entretien et très robuste.
Sa constitution se remarque particulièrement à ses épaules puissantes et son arrière-main très massive.





L'Appaloosa


L'Appaloosa a été élevé par la tribu indienne: Nez Percés. Ils vivaient sur le bord de la rivière Paloose, delà vient le nom "Appaloosa". C'est cette race que les Indiens ont choisis pour la chasse, la guerre et pour le simples déplacements. Ils admiraient les Appaloosas pour leur coté robuste mais aussi maniable, calme et rapide.


Au sein de la race, les variations de couleurs et de motifs sont infinis, la robe n'apparait souvent qu'a l'âge de deux ans. En revanche il doit présenter trois caractéristiques déterminents.
- La sclérotique de l'oeil blanche.
- La peau marbrée sur le museau et les parties génitales.
- Les sabots rayés verticalement.

 


 
bouton Quarter-Horses



bouton poulains


bouton Cheyenne




















   
 
     
       
     
+

Chevaux de race Appaloosa et Vous desirez acquerir un cheval pure race indienne : Appaloosas et Quarter-horses a vendre avec papier et carnet Sire Quarter-horses appaloosas, Quarter-horses, chevaux americains, vente, indien, sire, island-farm, equestre, appaloosa, quarter-horse, cheval, isle saint benoit, Arone Marie-pierre et Norbert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

webdesign - referencement