bouton en savoir +
 
courriel :marie-pierre.norbert@island-farm.fr
   
Haut de page

Nos juments Quarter-Horses Lill American Queen Jument avec une musculature de reve.Premiere au championnat international du Luxembourg en Open Championship Show à deux ans.

Dans son ascendance King P234, Poco Bueno, Joe Reed II,Three Bar, Leo...

Et sur son papier apparait egalement, ainsi que sur ceux de ses poulains : American Dandy : Superior Halter, Superior Western Pleasure Sire, Superior Halter Sire, Show R.O.M. Sire (inscrit au registre du merite).

jument avec une musculature de reve. Premiere au championnat international du Luxembourg en Open Championship Show a deux ans.

Dans son ascendance King P234, Poco Bueno, Joe Reed II,Three Bar, Leo...

Et sur son papier apparait egalement, ainsi que sur ceux de ses poulains : American Dandy : Superior Halter, Superior Western Pleasure Sire, Superior Halter Sire, Show R.

Bee Bee Zippo Fritz

Jument de 4 ans qui nous est arrivee pleine du Canada en decembre 2007. Une tres belle robe foncee black-brown avec un mental froid et tres proche de l homme.

Chantalys Shadow

Canadienne elle aussi, agee de 6 ans pleine d un superbe etalon canadien Buckskin.

Une belle robe palomino tres contrastee doree sur le corps et les crins blancs.Un rayon de soleil et d une gentillesse…

Tres belle origine : Two Eyed Jack, Mr San Peppy
et sur son propre papier Blondy’s Dude.

O.M. Sire (inscrit au registre du merite).

Chevaux de race Appaloosa et achat vente de chevaux pure race indienne : Appaloosas et Quarter-horses rhone alpes ain savoie haute jura, Arone Marie-pierre et Norbert

L'Appaloosa est une race de Cheval de selle traditionnellement sélectionnée par les Indiens Nez-Percés établis près de la rivière Palouse, au nord ouest des États-Unis. La grande particularité de cette race est d'avoir une robe tachetée. Depuis le milieu du XXe s

iècle, de très nombreux croisements avec des chevaux Quarter-Horse et pur-sang anglais ont été effectués. Au début du XXIe siècle peu de différences existent, à part la robe, entre les Appaloosas, les Quarter Horses et les Paint Horses qui forment les trois races autorisées dans les concours internationaux de monte Western. En 1997, la race a été reconnue en France par les Haras nationaux. Aujourd’hui les éleveurs Nez-Percés préfèrent le nom de Palouse Horse ou Nez Perce Horse pour le cheval issu de leurs élevages.
Origines et utilisations
La tradition orale veut que les Nez-Percés aient découvert le cheval chez les Cayuses vers 1730. Apprenant que ces derniers ont acquis ce nouvel arrivant chez les Shoshones au sud, ils partent pour y faire du commerce et acquérir ce nouveau venu. Ils achètent une jument pleine de couleur blanche qui constitue avec son poulain le début d'immenses troupeaux qui se développent dans un environnement de pâtures grasses et de canyons, favorable et protégé. Les chevaux se multiplient le long des vallées de la Snake River, de la Palouse River et des larges plaines de la Columbia.
En moins de 100 ans, pratiquement les seuls parmi les autres tribus (et la raison reste un mystère), ils acquièrent les techniques de l'élevage sélectif. En 1806 Lewis laisse castrer un de ses chevaux par un Nez-Percé, et à son grand étonnement l'animal récupère très rapidement. Il notera dans ses carnets : "je déclare sans hésitation que la méthode de castration pratiquée par les indiens est bien supérieure à la nôtre". Il remarque également d'élégants chevaux de couleur avec "de larges taches blanches mélangées de façon irrégulière avec des robes noires, baies ou autres couleurs foncées". Contrairement à une idée répandue, tous les chevaux des Nez-Percés n'étaient pas tachetés.
Caractéristiques de la race
L’Appaloosa moderne actuel a reçu des apports de sang très importants de Quarter Horses , et mises à part les couleurs, ses traits génétiques et sa morphologie le rapprochent davantage du Quarter Horse que de l’Appaloosa originel.
Afin de retrouver les caractéristiques des chevaux de la Palouse River, l’ApHC distingue les Appaloosa Fondations ayant un fort pourcentage du sang des chevaux sélectionnés lors de la création du registre Appaloosa en tant que FPD « Foundation Pedigree Designation » dont le nom commence par F pour ’Fondateur’ ou avec un numéro inférieur à 69.999 tels Patchy F416, Sundance F500, Toby, Red Eagle, Chief of Fourmile, Candy F320
Les taches qui se dessinent sur ces robes colorées prennent les formes les plus variées, ce qui rend chaque animal unique. Il existe aussi des Appaloosas à la robe unie appelés "Solid Color" (Un quart des poulains environ présentent cette particularité)[6]. Le cheval doit posséder au moins trois des quatre caractéristiques reconnues pour respecter les critères de la race
Conformation
La tête est petite, l'encolure longue, le poitrail large, le garrot modérément élevé, le dos court et l'arrière-main puissante. Les crins sont peu fournis, aussi bien pour la crinière que pour la queue.Ils sont reconnaissables car ils ont le tour des yeux, la bouche et les naseaux ainsi que les parties génitales marbrés.

Les juments poulinieres quarter horses ont toutes des morphologies puissantes, ligné de halter, cutting ou western pleasure. deux d entre elles viennent du canada. Elles ont des caracteres en or qui font honneur a la reputation de calme, de surete, d'agilité et de rapidite de leur race

 

webdesign - referencement